top of page
Rechercher

Quand réorganiser son espace mental est nécessaire...

Dernière mise à jour : 19 mars


Besoin de faire une défragmentation de ta mémoire? Tes pensées manquent de place dans ta tête? Ton hamster a besoin de repos? Je te propose ici plusieurs façons d’alléger le flot de tes pensées, afin de profiter pleinement d’une meilleure nuit de sommeil ou du moment présent, et ce, sans craindre d’oublier quoique ce soit.

  • Fais le vide avant de t’endormir en couchant tes réflexions sur un papier que tu pourras relire le lendemain matin. L’écriture automatique est une excellente façon de de faire, je te propose d’ailleurs de lire le texte de Noémie Graugnard qui t’explique plus en détail les avantages de cette méthode : https://polysleep.ca/blogs/bien-etre/ecriture-intuitive

  • Une idée de génie te passe par la tête pendant que tu attends chez le dentiste (drôle d’endroit d’ailleurs pour brainstormer avec toi-même!), notes-la immédiatement dans le petit calepin que tu as laissé dans ton sac à main, car lorsque l’hygiéniste dentaire viendra te chercher, c’est certain que tu penseras à autre chose!

  • Toi ou un membre de ta tribu êtes du genre à quitter la maison en oubliant un papier important pour une rencontre, son cellulaire, ses clés, son rendez-vous après le l’école… Je te propose d’accrocher un joli babillard dans l’entrée pour y épingler les notes, les rappels et les petits messages « cutes », afin qu’ils soient bien visibles avant le départ de la maison.

  • Si tu préfères tout noter à la main et avoir TOUT à un seul endroit, et bien le fameux « bullet journal » ou « bujo » pourrait être une excellente idée! Cette méthode est un tout-en-un que tu crées toi-même et avec laquelle tu peux faire aller ta créativité au max! Question d’en apprendre plus sur le sujet, voici un article paru sur le site québécois Nantie et qui t’explique comment débuter ton propre « bullet journal » : https://nantie.ca/lifestyle/comment-debuter-un-bullet-journal-de-a-a-z/

  • Créer un groupe sur Messenger pour communiquer une information à plusieurs personnes (famille, amis, club social, etc.) en même temps est très astucieux. De cette façon tu seras certaine que l’information aura été transmise à tout le monde… à moins que tu n’aies oublié d’ajouter quelqu’un au groupe! 😉

  • Tu n'arrives pas à calmer le flot incessant de tes pensées et tu n'as pas envie d'écrire? Et bien une méthode qui fonctionne bien avec moi est de jouer à la Patience avec un vrai jeu de cartes (tu pourrais aussi faire un casse-tête ou bien colorer un mandala, etc.), pendant que je joue, mon cerveau est concentré sur cette activité manuelle et ça lui permet de se calmer un peu.

Finalement, tu peux regrouper plusieurs méthodes en une seule selon tes besoins et tes préférences, l’important est de trouver la façon de faire qui te sera le plus utile! D’ailleurs, rien ne t’empêche d’améliorer celles que je t’ai proposées et si le cœur t’en dit, partages-nous ton idée en commentaires!


Tu aimerais recevoir 9 autres idées pour t’alléger l’esprit et recevoir un papier à lettre que tu pourras imprimer et utiliser à plusieurs sauces?


Demandes-le ici !







90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page