Rechercher

Un journal? Pourquoi?

Quelle est l’utilité de tenir un journal?


Dans mon cas, ça me permet de coucher sur papier comment je me sens, de faire le vide, de laisser une trace de mes émotions du moment. J’écris tout, absolument tout ce qui me vient en tête sans aucune censure, et ce dans l’ordre et dans le désordre.


J’écris mes réflexions; mes peurs; mes problèmes; ce qui me tracasse; les choses que je ne dois pas oublier de faire; ce que j’aurais voulu dire à quelqu’un; ce pourquoi je suis fâchée; ce pourquoi je suis triste; mes frustrations du moment et celles accumulées depuis trop longtemps; mes rêves; mes ambitions; mes gratitudes.


Écrire dans un journal à tous les jours ou selon mes besoins me permet de laisser une trace de ce que je ressentais à un moment précis de ma vie, ça me permet aussi de me relire quelques semaines, mois ou années plus tard et de voir comment j’ai évolué depuis ce moment précis.


Parfois je pleure en écrivant et à d’autres occasions je me fais rire, je ne règle pas nécessairement mes problèmes, quoique des pistes de solutions peuvent me venir en tête pendant que j’écris, mais une chose est certaine l’exercice est salvateur, ça fait du bien!


Est-ce qu'un journal vous serait utile à vous aussi?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout